La Maison de la Halle

Une maison commune, un café associatif et culturel, du lien, de la solidarité et bien d’autres choses encore…

after de la "Magny-festation"

Grande voix, femme engagée, il y a 25 ans, Colette Magny quittait le sol sans frontières de la terre.  27 août 2022 à Verfeil sur Seye, une Magny-festation en sa mémoire…

FETE DE MORTS 30 OCTOBRE 2022

La fête la plus attendue !

Un menu 🌶️ artistique très épicé, rien que pour vous. Assaisonné avec des ingrédients 100% du terroir. Ceci en danse, poésie, déclamations et lectures, suivies par de la musique de l’au-delà, avec une pincée de mort bien pimentée ajoutée par une troupe de théâtre mexicaine… Tout cela très vivant et garanti à vie !

La veillée de tous les saints a sans doute inspiré notre élan de célébration, et nous suivons notre envie de réinventer avec vous, nos voisin.e.s, ami.e.s et collègues, cette ode à la vie. Ce dimanche 30 octobre, nous vous invitons, corps et âmes, à une louange à la mort, puisque c’est la seule certitude des vivant.e.s… Trouvons un sens partagé à notre fête, amenons nos plus beaux souvenirs de vie et jubilons d’avoir survécu les un.e.s avec les autres à ces dernières années d’absurdité mortelle.

On aurait pu fêter tel quel “dia de muertos”, ou bien ritualiser
“avec douceurs” la fête d’origine anglo-celtique. Reprendre la Toussaint liturgique était une option aussi. Toutefois, pour notre “Fête des Morts” nous nous sommes inspiré.e.s de la tradition populaire mexicaine tout en rajoutant quelques touches d’autres rituels, sudaméricains et néo Tarn-et-garonnais.

À vrai dire, cette fête n’est qu’une humble excuse pour se réunir autour d’un moment intime et joyeux. Mais encore, n’oublions pas que “el pueblo  UNIDO, jamas sera vencido!”*

Rendez-vous dimanche 30 octobre à partir de 10 heures à Verfel-sur-Seye.

Au plaisir vital, la belle équipe de la Maison de la Halle

*« Le peuple UNI ne sera jamais vaincu »

Deux opérations créatives pour financer la programmation 2022 de la maison.

23/09 : La princesse et l’escalator
30/09 : Le plan cul et la vieille fille à chats 07/10 : Cendrillon, Platon et une moitié d’orange 14/10 : Le vélo, la poupée et la boussole
21/10 : Le cœur de Chloé
Vacances Toussaint
11/11 : Le chasseur et la proie
18/11 : Le marché du cœur
25/11 : Devenir chèvre
02/12 : L’ingénieur et l’infirmière
09/12 : Le Cœur en live avec Judith Duportail 16/12 : Romance et soumission | Première partie

Questionner l'amour, nos relations affectives, amicales ou amoureuses ? Parce qu'ici aussi se logent des inégalités, de genres, d'orientation sexuelle ou sociales. Quels sont les mythes, idées, modèles ou présupposés qui forme nos manières de se lier les un·e·s aux autres ? Chaque épisode pose ces questions, à chaque fois avec un angle différent, mais toujours avec l'intention d'inclure chaque personne dans sa singularité. Témoignages, parole experte et analyse se succèdent pour nous offrir une vision synthétique et novatrice sur l'état de nos relations.

10 juillet à La Maison de la halle

Pour se réjouir ensemble en plein air d'un théâtre de rue enlevé qui passe Feydeau en mode Tex Avery et réalise ses bruitages… Samedi 10 juillet à 19 h promenade de la pruniérette. Participation libre Un partenariat avec O'Babeltut

CAP SUR LES HETEROTOPIES DE VERFEIL-SUR-SEYE !

Depuis 2013, Via Brachy sillone l’Occitanie à la
recherche de collectifs engagés et de projets
écologiques et solidaires. Cette année, l’association
fait étape à Verfeil-sur-Seye. Du 12 au 18 juillet, 30
voyageurs venus de Grèce, d’Espagne, d’Allemagne et
de France s’établiront à l’éco-hameau de Verfeil à la
rencontre des “hétérotopies” du village ainsi que de
communes alentours (Caylus, Lexos).
Le projet vous parle ? Venez nous rencontrer le 17 juillet
à partir de 16h30 à La Maison de la Halle !
Au plaisir d’échanger ensemble,
L’équipe de Via Brachy

3 francs à La Maison de la Halle

MERCREDI 18 juillet 2021 à 3 Francs

Un univers tissé à partir des plus beaux phrasés que la France ait connus. Ils étonnent et régalent en chanson, mêlant les répertoires du passé aux créations des musiques actuelles. Des charmes de Charles Aznavour à la poésie de Lomepal, À 3 Francs rend des hommages vibrants de gratitude et des Mashups saisissants de précision. Leur créativité associée à la sincérité de leur timbre inspire des paroles au-delà des souvenirs, distillant les notes d’une soirée nostalgique et festive. Lucas Aguilar (guitare), Julian Pradel (chant), Jean-Benoit Biau (contrebasse et basse).

OH, LE SOLEIL VERFEILLAIS !


Nous rêvons de danse, musique, théâtre, de la vie quoi ! On a senti fort, tout comme vous, le besoin de se voir et respirer un peu de convivialité. Voilà pourquoi on choisit un été rempli de petites perles.

Petit agenda de Verfeil-sur-Seye * LMDH est LA MAISON DE LA HALLE